Expérience
Maître Salmon a centré sa formation autour du contentieux public : en contentieux de la fonction publique, en contentieux de militaires, en contentieux de l’urbanisme, de l’immobilier et de la construction.
Il a été formé à la pratique de la profession par Maître Christian Baillon-Passe, avocat au Barreau de Marseille spécialiste de droit public économique, qui lui a transmit des réflexes indispensables et l’état d’esprit qu’il doit mettre en œuvre dans le traitement d’un dossier.
Il a par ailleurs travaillé pendant six mois à la Cour administrative d’appel de Marseille avec les magistrats administratifs sur des dossiers complexes de domanialité publique, d’indemnisation de préjudices causés par l’administration, de domanialité publique, de contentieux de l’environnement ou encore en droit des étrangers.
Ces expériences, en plus de celles accumulées en Préfecture et dans des services départementaux, offre à Maître Salmon une bonne connaissance de la logique des administrations publiques et de leur raisonnement, ainsi que des attendus des magistrats administratifs pour remporter un procès.